Le TYC c'est avant tout un CLUB

• Un club familial,
  • Un club de voile , planche à voile, stand up paddle (SUP)
  • Un club idéalement situé à la frontière franco-belge

Bref, un club où il fait bon vivre et naviguer !

Notre club de voile a été créé en 1962 par quelques amis qui souhaitaient faire de la voile, et ce, dès la création du Grand Large de Péronnes.

Depuis sa création, notre club a la particularité d'être franco-belge.  En effet, même si notre club dépend de la Fédération Francophone de Yachting Belge (FFYB) et non de la Fédération Française de Voile (FFV) ou encore de la Ligue Régionale Nord Pas de Calais, il est composé pour moitié de Belges pour moitié de Français.

Dans un futur +/- proche, le club va vivre un grand changement.
Nous sommes impliqués de différentes manières dans le projet du centre "Nature et sport" qui est en train de naître autour du lac.
Un nouveau club house va entre-autre être construit sur le parking à bateau actuel, qui permettra une plus grande flexibilité et des bâtiments plus fonctionnels entièrement de plein-pied.

création: S.I.P.