Le 2.4mr

Photo 2.4mr Damien SeguinLe 2.4mR de Jauge Internationale attire les meilleurs régatiers du monde grâce à sa technicité et à son statut de série olympique.
Seul monoplace aux Jeux Paralympiques, le 2.4mR est rapide et très tactique à toutes les allures. C'est une série qui demande une grande concentration et une maîtrise de la régate de haut niveau.

La position assise du barreur et l’excellente ergonomie du bateau permet à des personnes ayant des handicaps lourds et variés de pouvoir concourir à égalité de chance.

Caractéristiques :
Longueur : 4,20 m
Largeur : 90 cm
Poids : 260 kg
Tirant d'eau : 1 m
Surface de la grand voile : 5 m²
Surface du foc : 2,50 m²
Hauteur du mat : 6,50 m

Damien Seguin... un champion olympique :

25 ans - Né le 3 septembre 1979
Professeur d'EPS

"Sportif de Haut Niveau je navigue depuis plus de 15 ans en dériveurs, catamarans et quillards de sport jusqu'à la consécration Olympique cet été 2004.
Passionné de voile et malgré l'absence de main gauche, j'ai toujours su dépasser mon handicap à force de travail et de persévérance pour atteindre l'élite de la voile Olympique.
C'est aujourd'hui au travers de ces valeurs de dépassement de soi et de combativité associées à l'image positive de ce magnifique sport qu'est la voile, que je vous propose de me rejoindre dans ce nouveau défi. Celui de marcher dans les traces de ces grands skippers qui m'ont fait rêver, les Poupon et autres Lamazou...
Mon activité de professeur d'Education Physique m'amène à partager tous les jours cette passion avec mes élèves et m'apporte une stabilité professionnelle.
Me lancer aujourd'hui dans la course au large en solitaire est l'aboutissement d'un projet construit avec rigueur et pugnacité."


Lien vers le site de Damien Seguin : http://www.damienseguin.com



 
 

création: S.I.P.